Da: Daniel Ibanez

Chères amies, chers amis, Mesdames et Messieurs

Cela fait maintenant quatre années que chaque jour, nous démontons  inlassablement ce projet Lyon-Turin et sa cohorte de mensonges, sa  cohorte d’arrangements plus ou moins avouables, ses pressions et  répressions.

En Octobre 2013, j’avais été invité à une table ronde organisée par la  commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale, sans être  le représentant de qui que ce soit je savais le poids et la  responsabilité qui était la mienne face à des députés rompus à  l’exercice du feu roulant des questions.

Si l’accord a été ratifié, il n’en reste pas moins que les interventions  ont été gravées et que l’on a pu voir Hubert du Mesnil prétendre qu’il  faudrait refaire tous les ponts toutes les voies et tous les tunnels  avec des années de travaux alors que nous avons les films et les  articles attestant de la totalité des travaux sur la ligne existante  sont réalisés.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, c’est sur ce lien http://www.dailymotion.com/video/x17lxd3_lyon-turin-les-contreverites-pour-justifier-le-projet-pharaonique_webcam   

Puis nous avons eu le documentaire réalisé par France 3 Pièces à  conviction qui a un peu remis les pendules à l’heure Nombreux sont ceux qui ne l’ont pas encore vu, et plutôt que la télé  vous pouvez le voir sur ce lien https://vimeo.com/144990637

Diffusez ce lien car ce reportage explique beaucoup et peu de  journalistes ont osé affronter le dossier en rapportant la preuve du  mensonge et des pratiques comme la “bouillie” aux élus et les  arrangement avec J Chirac pour interdire le débat malgré les conclusions  désastreuses du rapport.

Pour vous donner envie de le voir entier regarder cet extrait de trois  minutes http://lyonturin.eu/analyses/docs/3_etapes_parlement.mp4

Hier c’est la ville de Grenoble qui s’est libérée d’un engagement de  financement pour le projet Lyon Turin. Demain 20 avril, je serai auditionné par la commission du contrôle  budgétaire du parlement européen.

Une nouvelle fois je sais que je ne représente personne d’autre que moi,  mais je sais aussi que si je me décrédibilise, cela rejaillira sur  l’ensemble des opposants au projet Lyon-Turin.

J’espère une nouvelle fois être à la hauteur de cette rencontre où  seront présents, Monsieur Hubert du Mesnil, un représentant de la  commission européenne.

J’espère que les préparations, les documents et le travail de toutes  celles et ceux qui ont préparé cette audition seront récompensés par une  mise en lumière de la triche et du mensonge, de la gabegie et des  conflits d’intérêts.

Nous avons construit à plusieurs ces documents http://lyonturin.eu/analyses/docs/decider_avec_faits_6_pages.pdf   http://lyonturin.eu/analyses/docs/decider_avec_faits_6_pages_intercalaire.pdf

Vous pourrez suivre mes interventions à partir de 16h30 – 16h45 sur ce  lien du parlement http://www.europarl.europa.eu/ep-live/fr/committees/video?event=20160420-1500-COMMITTEE-CONT   N’hésitez pas à le faire savoir, c’est la première fois que des  opposants peuvent être entendus au sein de l’union européenne sur le  même pied que les promoteurs et lobbyistes.

Sans être un représentant j’espère transmettre dans le temps imparti, ce  que vous auriez dit vous-mêmes.

J’espère le dire aussi bien que ce que vous l’auriez dit et j’espère que  la pression ne me fera pas oublier les choses ou me rendre désordonné.

Je vais aller continuer à travailler pour être prêt demain avec vous.

Je termine en remerciant bien sûr toutes et tous des marques d’amitiés  que je reçois, de nos rencontres mais je souhaite remercier tout  particulièrement Michèle Rivasi qui est à l’origine de cette audition.

D’autres hommes ou femmes politiques nous ont permis de rencontrer des  décideurs, ils sont de droite et de gauche et je les remercie sans les  citer de peur d’en oublier.

Merci à tous pour votre confiance en espérant ne pas vous décevoir et  surtout en espérant donner à chacun plus de force pour participer à nos  actions et en préparer partout en France.

Merci Très cordialement Daniel Ibanez

Da: Daniel Ibanezultima modifica: 2016-04-20T12:53:21+02:00da davi-luciano
Reposta per primo quest’articolo